Reactiss
Lettre spéciale - Mars 2009
L'emploi social en centre équestre : handicap et travail 
Information sur l'emploi de personnes handicapées ou en difficulté dans les structures équestres

Lundi 23 Mars 2009
Espace Régional Poitou-Charentes
14h à 18h


Dans le cadre du réseau Cheval et Différences, le Comité Régional d'Équitation Poitou-Charentes organise une après-midi d'information sur l'emploi de personnes handicapées ou en difficulté dans les structures équestres en partenariat avec l'AGEFIPH et Cap'Emploi 79.

Cette initiative s'adresse en priorité aux dirigeants de structures équestres : centres équestres, élevages, associations équestres, etc…).

Le réseau régional Cheval et Différences, créé en 2007 et rencontrant le succès dès ses premières actions, ne cesse de se développer. L'annuaire des structures accueillant les publics spécifiques a été fortement enrichi pour sa réédition 2009-2010.
Le site internet - www.cheval-poitoucharentes.com - s'est doté de la version électronique de l'annuaire, de pages d'actualités et de fiches pratiques qui s'étoffent déjà avec le printemps et les activités reprenant à la belle saison.
Les actions de terrain se multiplient tant envers les publics spécifiques qu'envers les structures pouvant les accueillir.
Un diplôme valorisant les encadrants sportifs dans leurs efforts d'accueils spécifiques vient de voir le jour et rencontre l'engouement.
Le réseau Cheval et Différences Poitou-Charentes est un réseau qui accueille toutes les structures équestres, notamment les centres équestres qui proposent déjà ou veulent proposer des activités pour les personnes handicapées ou en difficulté.

Le 23 mars prochain, le Comité Régional d'Équitation Poitou-Charentes compte ainsi informer et encourager l'emploi de personnes "différentes", handicapées, mais aussi en difficultés sociales, en réinsertion professionnelle, etc … car la notion de handicap n'est plus seulement limitée à l'aspect physique, même si ce dernier reste toujours la principale acception.

Par cette action, le Comité Régional d'Équitation Poitou-Charentes souhaite stimuler le recrutement de personnes "différentes".




Télécharger l'affiche


L'AGEFIPH et Cap'Emploi assistent les empoyeurs dans les démarches et le suivi nécessaire lors de l'embauche d'une personne en situation de handicap.


Cap Emploi Deux-Sèvres
Pour l'insertion des travailleurs handicapés en entreprise


Ben vas-y ! Cliques !
Découvrez la campagne Agefiph avec Djamel Debbouze pour sensibiliser les 27 000 entreprises de moins de 100 salariés qui n'emploient aucun travailleur handicapé


Renseignements
et inscriptions

Comité Régional d'Équitation Poitou-Charentes
Marie-Elise Préaux
Tél : 05 49 05 11 31
e-mail : pc.cre2@orange.fr

Fiche action
Cheval et Différences

Pour plus d'informations : http://reactiss.poitoucharentes.franceolympique.com
Si vous ne souhaitez plus recevoir la newsletter, cliquez ici