Ressources acteurs > Financement de projet >

Appel à projets 2015, Sport et santé en milieu rural

Logo Fondation de France
Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales

Date limite de réception des dossiers : 20 février 2015

Dans une logique de prévention ou d'amélioration de la santé, la Fondation de France soutiendra des projets qui attirent ou ramènent vers une pratique d'activité physique et sportive régulière et de proximité les personnes qui en sont les plus éloignées, dans un esprit « sport pour tous ». Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner très majoritairement les personnes qui y vivent, sans délimitation d'âge.
Il s'agit par ailleurs d'aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires (personnes âgées, handicapées, malades chroniques, public féminin adulte) à pratiquer une activité physique et sportive qui serait bénéfique à la récupération ou au maintien de leur santé.

Comment répondre ?
Le dossier de candidature est téléchargeable sur le site fondationdefrance.org (rubrique Trouver un financement).
Dûment rempli et accompagné des annexes demandées, le dossier de candidature doit parvenir au plus tard le 20 février 2015 au siège de la Fondation de France.
Deux exemplaires du dossier de demande de subvention doivent être envoyés, accompagnés des annexes, à l'adresse suivante :
Fondation de France
Sport et santé en milieu rural
40 avenue Hoche
75008 Paris

Un exemplaire du dossier complet doit être envoyé par courrier électronique à sportsante@fdf.org.
Seuls les dossiers complets et respectant cette procédure seront acceptés. Ils feront l'objet d'une présélection. Les porteurs de projets présélectionnés seront informés début mars 2015. Après instruction, les projets présélectionnés seront examinés par un jury d'experts. Les décisions seront communiquées par voie postale fin juin 2015.

Télécharger le dossier de l'appel à projet


Source : www.fondationdefrance.org





Agenda

CROS et CDOS
Poitou-Charentes

Recherche