Accueil > Autres articles >

Les sourires des Journées interrégionales Cheval et Différences 2014

Organisé par les Comités Régionaux d'Equitation Poitou-Charentes et Limousin, l'événement, pour sa 7ème édition, s'est déroulé les 30 juin et 1er juillet au CPA de Lathus.

AUX JOURNÉES INTERRÉGIONALES CHEVAL ET DIFFÉRENCES, CETTE ANNÉE :

DES SOURIRES SUR TOUS LES VISAGES…
C'est encore ce qu'on voyait tout au long des Journées interrégionales Cheval et Différences. De la bonne humeur, des émotions partagées : voilà ce qu'on trouve quand on vient participer à cette manifestation. Cavaliers de tout bord, novices, expérimentés, accompagnateurs, enseignants, encadrants d'ateliers, visiteurs, tous se sont accordés à dire que le déplacement vaut la peine.
Et c'est dire : cette année, les participants venaient des quatre coins de la France ! De Paris même ou d'une lointaine contrée gardoise, cavaliers handi mentaux mais aussi moteurs se sont côtoyés et chacun trouve son compte avec des ateliers où l'encadrement est très personnalisé.



ENCORE DES NOUVEAUTÉS
En 2014, les Journées Cheval et Différences vous font découvrir le cheval et sa pratique sous toutes ses formes, de l'attelage en promenade ou en atelier pédagogique, où le participant mène lui-même, assisté de l'encadrant, à la voltige, en passant par l'Equifun ou le parcours en extérieur, les Journées Cheval et Différences, c'est aussi la découverte de matériel adapté, un atelier de créativité, du rugby, du canoë… Et cette année, on pouvait s'essayer aux activités motrices proposées par les comités régional et départemental de Sport Adapté (Poitou-Charentes, Vienne) et une activité cirque !


ET TOUJOURS…
Une formation destinée aux enseignants d'équitation qui veulent se spécialiser dans la prise en charge des publics handi fait venir du monde, et de loin ! La région Poitou-Charentes, avec ses intervenants du cru et du Limousin, ont fait l'unanimité des participants.
La compétition a battu son plein lundi après-midi et mardi matin, pour finir en beauté mardi après-midi, par une belle remise des prix qui récompense tous les participants. Aux Journées Cheval et Différences, c'est participer qui fait gagner.



Source : Comité Régional d'Équitation Poitou-Charentes





  • Accueil > Autres articles >
  • Le Guide Handisport 2016/2017 en ligne !
  • Journée Découverte Handisport
  • Avec Max, découvrez les sports paralympiques
  • Estanguet : Jeux de Paris 2024, aubaine pour le handicap ?
  • Brevet Fédéral d'Encadrement Equi Social
  • Le documentaire "Performants Autrement" en prime time ce soir !
  • Les Paralympiques sur France Télévisions
  • Retour sur les Jeux Equestres Cheval et Différences 2016

  • Agenda

    CROS et CDOS
    Poitou-Charentes

    Recherche