Actus Sport et différences >

Opération « Sport et Différence » en Charente

Le Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Charente (CDMJS 16) a engagé, en fin d'année 2013, une opération en faveur des jeunes sportifs de ce département, visant à favoriser l'accès au sport pour tous en réduisant les inégalités sociales.

Cette initiative a été soutenue par la Fondation du Sport Français Henri Sérandour et le Comité Régional Olympique et Sportif Poitou-Charentes dans le cadre de l'appel à projet Sport et Différences, ainsi que l'enseigne GO Sport.

Après avoir sollicité les comités sportifs charentais pour repérer les enfants qui avaient besoin d'un coup de pouce pour pratiquer leur sport favori, le CDMJS 16 a reçu une quinzaine de demandes.


Après examen attentif des « candidatures », ont été retenus, en accord avec les comités départementaux et les clubs concernés, les jeunes suivants :
Traicy de l'Aviron club d'Angoulême – Mélissa, Yannis, Axel, Baptiste, Corentin, Lenny, Solal, Lucas, Thibaud et Mickaël du Tennis de Table de Gond-Pontouvre.

Cette opération a connu son apogée, dans les derniers jours d'avril, par la remise des équipements lors d'une soirée très conviviale.

Traicy a reçu une combinaison et un tee-shirt à manches longues, aux couleurs de son club, à porter pendant les compétitions, ainsi qu'une paire de chaussures d'entraînement et un collant.

Chacun des jeunes pongistes a reçu une raquette de compétition choisie par leur entraîneur et une housse de transport, puis un maillot aux couleurs du club, des chaussures de tennis de table et un sac de sport pour ranger l'ensemble.

Lors de cette soirée étaient présents M. CAPOIA, représentant le CROS et président du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Charente, Mme Gaëlle HODEMON, Directrice du magasin GO Sport d'Angoulême, M. David COMET, conseiller général d'Angoulême-Ouest représentant le Conseil Général de la Charente, les dirigeants du TTGP et une grande partie des membres du CDMJS 16, présidé par M. Daniel AUDOIN.
Tous remercient Mme la présidente de l'association de quartier Jules Ferry pour le prêt de la salle recevant cette manifestation.

Le CDMJS 16 remercie chaleureusement la Fondation du Sport Français Henri Sérandour, le Comité Régional Olympique et Sportif Poitou-Charentes et le Magasin GO Sport d'Angoulême pour leur précieux soutien.

Rendez-vous est pris pour relancer l'opération à la rentrée de septembre en espérant aider encore plus de jeunes.

Pour toute information complémentaire
Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports de la Charente
Daniel AUDOIN - cdmjs.charente@orange.fr




Agenda

CROS et CDOS
Poitou-Charentes

Recherche