Actus Sport et différences >

Etude sur la population cavalière en situation de handicap au sein des établissements membres du réseau Cheval et Différences Poitou-Charentes

Le Comité Régional d'Equitation Poitou-Charentes a initié, par le biais de son réseau Cheval et Différences, une étude sur les cavaliers en situation de handicap au sein des établissements membres. 56 établissements accueillent plus de 1100 cavaliers handi, 183 instituts ou établissements spécialisés font appel aux prestations EquiHandi du réseau…

Le Comité Régional d'Equitation Poitou-Charentes a ouvert la voie en 2007, en répertoriant les établissements équestres volontaires de participer à une démarche d'inclusion des publics dits différents, au sein d'un annuaire édité tous les 18 mois. Ce réseau Cheval et Différences, identifié et évalué par un collège d'experts, compte désormais 56 clubs adhérents et 12 membres associés, qui montrent un intérêt aux actions menées par le réseau. La volonté du CRE est de toujours mieux connaître ses membres et ses pratiquants.

Aujourd'hui, le CRE Poitou-Charentes édite les résultats d'une enquête pionnière, qui décrit les publics en situation de handicap qui viennent profiter des services des établissements membres du réseau Cheval et Différences de la région.

Télécharger les résultats de l'étude




Agenda

CROS et CDOS
Poitou-Charentes

Recherche