Appel à projets "Sport et Différences"







En partenariat avec la Fondation du Sport Français Henri Sérandour, le CROS Poitou-Charentes propose au Ligues, Comités et Clubs une aide à l'acquisition de matériel pour des actions entrant dans le cadre des démarches « Sport et Différences » et favorisant la pratique en club des jeunes qui en sont éloignés.





Quelles sont les actions concernées ?
Les projets concernant les publics éloignés de la pratique sportive en club (géographiquement, socialement, situation de handicap), particulièrement les jeunes, et parmi eux les filles. Ces projets auront pour objectif de mettre en œuvre des conditions de pratique durables en club pour les publics ciblés.

A qui s'adresse l'appel à projets ?
Ligues, Comités et Clubs sportifs du Poitou-Charentes inscrits dans la démarche « Sport et Différences ».

Date limite : jusqu'au 25 juin 2013.

Télécharger l'appel à projet


La démarche Sport et différences
Déclinaison de "Cheval et différences" (Comité Régional d'Equitation), Sport et différences vous permet d'évaluer précisément l'accessibilité des clubs de votre discipline aux publics en difficulté ou en situation de handicap dans 4 domaines passés au peigne fin : l'infrastructure, l'encadrement, les moyens techniques et l'activité.
En partenariat avec le Comité Régional Handisport et la Ligue de Sport Adapté, le dispositif a été testé avec réussite auprès de six ligues en juin 2011 : Karaté, Ski nautique, Canoë-kayak, Cyclisme, Rugby et Taekwondo ; rejoints par le Surf et la Course d'Orientation en 2012.
Créer votre démarche "Sport et différences" en 4 étapes :
• 1 : la ligue ou le comité régional déclare être volontaire
• 2 : rencontre sur le terrain des clubs volontaires
• 3 : compte rendu d'évaluation des accessibilités
• 4 : valorisation des clubs accessibles

Renseignements
CROS Poitou-Charentes - Maison Régionale des Sports - 86240 ITEUIL
05 49 47 53 64 - mathieu.gagnot@franceolympique.com




Agenda

CROS et CDOS
Poitou-Charentes

Recherche