Mode d'emploi

La plate-forme REACTISS est portée par le Comité Régional et les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs de Poitou-Charentes.
Les 6 animateurs référents accompagnent les porteurs de projets, de tous les champs associatifs et institutionnels qui favorisent l'accès au sport associatif à des populations éloignées, quelles qu'en soient les raisons, de la pratique sportive, dans un but global de lutte contre l'exclusion.

Préparer votre premier contact avec la plate-forme en utilisant le guide pré-accompagnement
Avant de solliciter la plate-forme, nous vous invitons à prendre connaissance de ce document de travail.
Il se présente sous la forme d'un « questionnaire – guide » dont l'objectif est de vous aider, et de nous aider, à mieux cerner votre projet et à cibler vos besoins.
Il s'agit également de vous sensibiliser aux différents éléments pris en compte par la plate-forme REACTISS lors du premier entretien avec l'animateur puis, le cas échéant, pendant la phase d'accompagnement de votre projet.
Il ne s'agit en aucun cas d'un pré-dossier à remplir mais bien d'une aide pour vous situer dans votre démarche de projet.
A ce stade, il n'est donc pas obligatoire d'apporter de réponse à toutes les questions.
Si vous disposez déjà d'un écrit, finalisé ou non et quelque soit sa forme, vous pouvez l'adresser à l'animateur REACTISS lors de votre demande de rendez-vous, par voie électronique de préférence.
A l'issue de votre (vos) premier(s) contact(s) avec la plate-forme, une synthèse de votre projet et de vos besoins sera réalisée (document interne) afin de décider si votre projet peut être aidé ou non par REACTISS et, le cas échéant, quel animateur du réseau sera chargé de l'accompagnement et dans quelles directions (axes d'intervention).

Consulter le guide pré-accompagnement


Agenda

CROS et CDOS
Poitou-Charentes

Recherche